8 sujets à discuter avec votre médecin

Vous êtes peut-être quelqu'un qui est bien informé sur son hémophilie, qui se tient au courant des derniers développements et qui sait ce qu'il faut attendre du traitement. Les rendez-vous avec votre équipe médicale peuvent souvent être séparés de plusieurs mois et il peut être difficile de se souvenir de tout ce que vous voulez mentionner à votre médecin.

Pour vous aider à atteindre le sentiment » aim higher « , voici une liste de contrôle de 8 points importants à discuter lors de votre prochain rendez-vous.

    Notez le nombre de saignements que vous avez eus au cours des 12 derniers mois. Il s'agit d'informations importantes qui aideront votre médecin à comprendre si votre traitement est optimal pour vous.

    Avez-vous été hospitalisé au cours de la dernière année en raison de votre hémophilie ? Assurez-vous que votre médecin tient compte de toute hospitalisation lorsqu'il évalue l'efficacité de votre traitement actuel.

    Réfléchissez à l'aisance avec laquelle vous vous sentez pour participer à des activités physiques pendant votre traitement actuel. Un moyen utile de communiquer ce point à votre médecin est d'évaluer votre niveau de confort sur une échelle de 1 à 5, où 1 signifie très inconfortable et 5 extrêmement confortable.

    Êtes-vous satisfait de votre fréquence de dosage actuelle ? Dans le cas contraire, vous pouvez demander à votre médecin si vous pouvez bénéficier d'un dosage plus souple.

    Avez-vous l'impression de sauter parfois des doses de votre traitement actuel ? Réfléchissez à la fréquence à laquelle cela se produit et discutez-en avec votre médecin. Si vous sautez des doses, c'est peut-être parce que votre traitement ne vous convient pas et que votre médecin peut vous proposer une meilleure option.

    Dans quelle mesure êtes-vous satisfait de votre traitement actuel ? Essayez de donner une note de 1 à 5 à votre satisfaction actuelle, où 1 signifie pas du tout satisfait et 5 signifie complètement satisfait. Discutez-en avec votre médecin et expliquez-lui comment vous êtes arrivé à ce chiffre.

    Réfléchissez à votre traitement actuel et aux aspects que vous aimeriez le plus changer. Comment ces changements amélioreraient-ils votre vie ou vous aideraient-ils à faire face à votre hémophilie ? En discutant de ces éléments, votre médecin pourra bien comprendre les priorités de votre traitement.

    Après avoir discuté des points précédents avec votre médecin, il est maintenant temps de viser plus haut et de demander à votre médecin : Est-ce que je bénéficierais d'un changement de traitement par FVIII ?