La cause de l'hémophilie

L'hémophilie est un trouble génétique, c'est-à-dire qu'elle est causée par un gène qui ne fonctionne pas normalement. Comme d'autres problèmes de santé génétiques, l'hémophilie peut être transmise de génération en génération. Dans presque tous les cas, le gène responsable de l'hémophilie est transmis par un parent au moment de la conception.

Pour comprendre l'hémophilie, vous devez savoir ce que sont les gènes et la génétique. S'il y a des antécédents d'hémophilie dans votre famille, vous devez savoir si vous pouvez transmettre l'hémophilie à vos enfants, ou si vous ou votre fille êtes porteuses de l'hémophilie.

La génétique est l'étude de la façon dont les gènes sont transmis d'une génération à l'autre. Chaque cellule de l'organisme contient des gènes. Le corps humain compte environ 40 000 gènes qui forment ce qu'on appelle le génome. Ces gènes stockent l'information qui sera transmise à vos enfants, fille ou garçon. Les " instructions " sur la production de protéines comme le facteur VIII ou IX sont contenues dans vos gènes.