Des premières années jusqu'à ...

...devenir grands-parents!

 

La présente section est conçue dans le but d'offrir aux parents des renseignements sur la façon d'élever un enfant hémophile, les outils et les réseaux de soutien particuliers à chaque étape de la vie - de la naissance à la vie adulte - ainsi que des réponses aux questions courantes que se posent des parents comme vous.

Les enfants doivent chaque jour relever des défis : apprendre à marcher, à parler et à simplement être eux-mêmes. Ces défis sont pour la plupart amusants et excitants. De ce point de vue, un enfant hémophile n'est pas différent d'un enfant qui ne l'est pas. Il profite de sa vie et est aussi normal qu'un autre enfant. Pendant ses années formatrices, il doit toutefois relever des défis supplémentaires.

Après avoir élevé avec succès un enfant sain et heureux pendant ses années formatrices, vous pouvez maintenant le voir se développer en une personne indépendante. Rappelez-vous qu'un des principaux objectifs de tous parents est de montrer à son enfant à devenir indépendant. Les sections suivantes L'adolescence, Le passage à l'âge adulte, famille et grossesse, et la vie adulte contiennent des renseignements, des conseils et des outils de soutien pour chaque étape de la croissance de votre enfant - de l'adolescence jusqu'au moment où il deviendra lui-même parent.