Club sportif

Vous accueillez un enfant hémophile dans votre club sportif? Vous entrainez un enfant atteint d'hémophilie?

 

La prise en charge de l'enfant hémophile a considérablement évolué ces dernières années. Et le sport lui est tout particulièrement recommandé car il préserve les articulations et les muscles plus sensibles du fait de leur maladie.

Afin de rassurer et d'aller au-delà des idées reçues, il est nécessaire d'apporter un maximum d'informations sur cette pathologie : identifier les premiers signes d'hémorragie, avoir la bonne attitude en cas d'accident hémorragique, savoir dispenser les premiers soins, et apprendre à ne pas tenir l'enfant hémophile à distance lors des activités sportives ou périscolaires.

L'épanouissement de l'enfant, aux niveaux personnel, social et professionnel est essentiel et le sport pourra certainement l'y aider. C'est pourquoi cette partie du site vous donnera un aperçu des informations importantes liées à l'hémophilie et sa prise en charge mais essayera également de vous donner des conseils pratiques. Cette source d'information se développera au fur et à mesure et nous comptons sur vous pour nous y aider!

Nous attendons donc toutes vos suggestions !

Pour plus d'informations sur les sports conseillés pour un enfant hémophile, référez-vous à la partie concernant les sports à pratiquer pour les enfants et les ados.