Questions fréquentes du passage à l'âge adulte

Demandez au personnel de votre centre de traitement de l'hémophilie actuel de vous diriger vers le centre le plus près du domicile de votre enfant. Rappelez-vous que votre enfant est maintenant un jeune adulte et qu'il doit prendre la responsabilité d'organiser cette rencontre.
Quels sont les choix de carrière qui s'offrent à mon enfant? Se heurtera-t-il à des restrictions? Toutes les portes lui seront-elles ouvertes?
Les gens n'ont pas tous les mêmes réactions. Parfois, les gens ont peur de l'inconnu et pourraient le traiter différemment. Par contre, s'ils savent qu'il est hémophile, les gens pourront plus facilement cultiver leurs rapports avec lui.
Cela peut lui poser des difficultés en ce qui concerne les comportements à risque. Que dira-t-il s'il est invité à participer à un sport de contact, comme le football ou la lutte? Mais il pourrait passer maître dans l'art d'exposer les raisons pour lesquelles il ne peut pas boire ni participer à des sports violents.
Il s'agit de tout comportement qui comporte un risque de blessure. Si votre enfant opte pour un comportement à risque, il doit soupeser les avantages et les conséquences, et penser que ce comportement pourrait l'empêcher de faire plus tard quelque chose qu'il aime vraiment faire.