Enfants

    En général, la plupart des enfants hémophiles ont des bleus, parfois sur les tibias et parfois sous les bras, par où ils se font soulever. Il serait impossible de traiter chaque bleu et il n'est habituellement pas recommandé de le faire. Il est toutefois recommandé de traiter les hémorragies dans les muscles et les articulations. Si vous n'êtes pas certain si votre enfant a besoin d'un traitement, appelez votre médecin, l'infirmière coordonnatrice ou un hématologue

    ... et m'a dit de téléphoner au centre de soins intégrés ou à l'hématologue si je crois que mon fils fait une hémorragie. Je crois savoir quoi faire maintenant, mais je me sens si seule. Je n'avais jamais entendu parler de l'hémophilie et je ne peux me tourner vers les membres de ma famille pour obtenir de l'appui, car ils comprennent mal ce que je ressens. Où puis-je trouver de l'aide?

    Il y a dans la plupart des grands centres des groupes de soutien pour les patients/parents. Les groupes de soutien sont composés de personnes comme vous qui ont besoin de se parler entre elles et de discuter de questions relatives à l'hémophilie avec des gens qui ont les mêmes problèmes. La Société de l'hémophilie organise de temps à autre des camps familiaux dans ce but. L'infirmière ou une travailleuse sociale pourrait être en mesure de vous mettre en rapport avec un parent qui est dans la même situation que vous. Pour composer avec une affection chronique, il est très important d'avoir l'appui de personnes qui sont dans la même situation.